SIT-AFRIQUE

Comme cela devient coutume dans l’archidiocèse de Libreville, au Gabon, la Famille trinitaire a vécu hier la troisième édition de sa ”journée spéciale de communion aux souffrances de nos frères au Calvaire (persécutés)”, avec l’approbation de son Excellence Mgr Jean-Patrick IBA BA.

Cette journée était ponctuée de plusieurs moments forts inscrits dans le programme, parmi lesquels:

1- des confessions célébrées par les frères trinitaires et quelques prêtres Diocésains.

2- un chemin de croix solennel pour les chrétiens persécutés.

3- un temps d’adoration du très saint Sacrement avec prière du trisagion intégrée.

4- une messe pour les chrétiens persécutés avec l’ensemble de la famille trinitaire (laïcs, sœurs et pères), des fidèles venus de plusieurs paroisses de notre archidiocèse accompagnés d’une sœur de la famille franciscaine et d’un prêtre Diocésain qui devient un habitué de ces temps de prière avec les trinitaires.

La représentativité de la famille trinitaire était dense, vu le nombres de religieuses trinitaires de Valence présentes, vu le nombre de laïc trinitaires engagés ou en cheminement, et vu le nombre de frères trinitaires prêtres présents, et ayant accepté de coordonner chacun un des temps forts toujours en association avec les autres branches de notre famille.

Cette activité marque notre premier pas, en Afrique, vers la célébration des 25 d’existence de Solidarité Internationale Trinitaire. La grande célébration se fera pendant la coutumière Semaine de prière annuelle du 17 octobre au 23 octobre 2024. Toute la famille trinitaire en Afrique y sera impliquée. Nous souhaitons et demandons au Seigneur qu’au moins des représentants de chaque branche de la famille trinitaire de tous les pays soient avec le SIT-Afrique pour cette grande fête. Nous savons compter sur l’implication de tous dans l’organisation de l’événement et la promotion de notre dévotion à la Sainte Trinité ainsi qu’à notre Mission de soutenir de plusieurs manières nos frères persécutés. Bon triduum Pascal à tous.

El pase de diapositivas requiere JavaScript.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *