Course solidaire pour les chrétiens d’Orient : l’école de la Providence-Lyon

Dans le cadre de la célébration de la fête de la Sainte Trinité, l’école de la Providence de Lyon organise chaque année une « Journée Rouge et Bleu ». Ce jour-là, plusieurs activités se vivent chez les élèves de l’école de la Providence de Lyon.

Cette année, nous avons espéré la vivre avec les Pères Trinitaires au profit des chrétiens persécutés mais en raison de leur programme, ils ne pouvaient pas y être.

« L’école a proposé une course solidaire en faveur des chrétiens d’Orient. Cette année, l’école de la Providence partagera cette action avec la Fondation Saint Irénée qui œuvre auprès des chrétiens d’Orient et qui permet la mise en place de moyens matériels et humains.  

Chaque élève et les parents sont invités à venir courir. Pour que la sensibilisation soit associée à une action concrète de soutien, chacun des participants recherchera des « sponsors » qui s’engagent à lui remettre une somme d’argent pour chaque tour qu’il parcourra (don libre). »

Elèves, sœurs, parents et professeurs courent dans le jardin.  Cela crée une ambiance de fête et de solidarité car les enfants savent bien qu’ils courent avec joie mais aussi pour un objectif : aider les autres. C’est une culture de vie que notre établissement de Lyon veut semer dans le coeur des élèves avec une visée missionnaire au charisme trinitaire, soit pour les chrétiens persécutés, soit L’Eglise en détresse. En 2018, c’était pour le SIT- les chrétiens persécutés : Présentation du SIT par le diaporama, la course et la vente…

Les dons récoltés en 2021 seront remis par l’école au SIT pour les chrétiens persécutés.

Il est beau de voir les élèves et les adultes courant et s’encourageant les uns les autres !

La solidarité se dessine entre eux et avec ceux qui souffrent à cause de leur foi au Christ.

Vive Dieu Trinité ! Bravo les élèves trinitaires !

Solidaire avec les Trinitaires par le partage

Un groupe de jeunes pour le partage de la Parole de Dieu avec une sœurs trinitaire a exprimé son appréciation pour l’œuvre du SIT des Trinitaires. En fait, les jeunes l’ont regardé dans Youtube grâce à l’émission de l’audience privée avec le Pape François, 25 avril 2022. Ils ont récolté l’argent à l’intention du SIT pour les chrétiens persécutés.

Nous savons que cette petite goutte d’eau va se joindre à la compassion de Dieu : IL n’oublie jamais ses enfants qui mettent leur confiance en Lui !

Merci à tous ceux qui portent leur regard sur les captifs d’aujourd’hui !

Sr Régina

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.