Jours d’aide aux chrétiens persécutés. Trinitaires de Valence

Pendant les festivités de la Trinité, nos soeurs trinitaires de Valence, ont organisé différentes activités en faveur des chrétiens persécutés.

Lyon a été la ville où les soeurs trinitaires ont une école et collaborent dans la paroisse.

Dans l’école, des conférences sur les chrétiens persécutés ont été offertes, l’Eucharistie célébrée et une course solidaire a été organisée pour nos frères qui souffrent de la persécution.

Le père Frederic (Président SIT Canada-France) a été le principal orateur. Il a expliqué comment le charisme trinitaire se présente pour aider ceux qui sont persécutés. En outre, il a rapporté sur le moment historique de la persécution subie par le monde entier.

De même, l’Eucharistie a été célébrée pour les chrétiens persécutés dans la Chapelle de la Providence, dans la paroisse de St Augustin et dans la paroisse de Sainte Elisabeth.

Le responsable de l’organisation de ces séminaires était le délégué des Trinitaires de Valence pour le SIT, Sr Regina LEE.

Encore une fois, la fête de la Très Sainte Trinité est célébrée conjointement avec le charisme trinitaire. Louange à la Trinité et la libération des captifs.

2 thoughts on “Jours d’aide aux chrétiens persécutés. Trinitaires de Valence

  1. Leo con gran alegría todo lo que hacen nuestras Hermanas Trinitarias de Valance por dar gloria a la Santísima Trinidad formando a la niñez y juventud y trabajando asi en el campo de la liberación preventiva y de la toma de conciencia de la dignidad de la persona humana por haber sido creada por Dios a su misma imagen y semejanza y, además, acogida en Cristo como hija del mismo Padre nuestro…

    El reportaje de fotos amplia la presentación y nos ayudan a conocer más de cerca la obra de vuestra misión.

    Tambien observo la colaboración fraterna de hermanos trinitarios. Eso es motivo de gozo y mantenimiento de esa Familia Trinitaria que Dios nos ha donado,

    Desde nuestra Casa de la Trinidad de Málaga en España os animamos en esa labor de concientización de la Verdad que nos hace libres y de la liberación que nos hace Hijos de Dios y hermanos de todos los humanos.

    Un abrazo fraterno y rezamos mutuamente.

    Fray Andrés González García O.SS.T.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *