SIT África

Depuis plusieurs mois, l’équipe SIT ambitionait un espace nouveau pour l’expression, la promotion et l’association des fidèles (et même toute l’église locale) à vivre, partager et participer de notre charisme, notre spiritualité en faveur de nos frères persécutés.

Nous avons donc pu obtenir du directeur de Radio Maria, une merveilleuse marge horaire à la radio catholique archidiocésaine qui diffuserait déjà dans certaines régions de l’intérieur du pays.

Ainsi, tous les vendredis, 15h00, nous (famille trinitaire) serons attendus à Radio Maria (ex radio ste Marie) pour l’animation hebdomadaire du chemin de croix spécial pour les chrétiens persécutés.

Cette activité commencera ce vendredi 04 février 2022. Et, par groupe de trois, nous ferons une rotation perpétuelle… Pour ce vendredi, j’ai pu avoir la disponibilité déjà confirmé du premier trio : Laïques trinitaires Prisca et maman Édith, associées (à un père  si possible et) au frère Axel (regardant interne des pères trinitaires habitué à l’animation du dit chemin de croix tous les vendredis en  paroisse). Je passerai rencontrer les techniciens avant leur passage, et avant de rentrer en paroisse où, en communion avec eux sur enteine et tous, nous vivrons avec les fidèles notre continuelle pénitence…

Nous souhaitons que les uns et les autres membres de la famille, nos communautés se prononcent pour occuper par groupe de 3, 4 ou 5 les autres vendredis.

Le 11 février

Le 18 février

Le 25 février

Nous invitons aussi tous ceux qui le peuvent à suivre et vivre ce chemin de croix sur enteine si l’on ne peut se déplacer physiquement à kinguélé.

NB: nous prions enfin toutes nos communautés, nos fraternités laïques à rendre effectif la célébration solennelle du chemin de croix du dernier vendredi du mois à kinguélé. Dieu nous y attend aussi, les fidèles… Nous comptons, autant que possible permettre la diffusion en directe de ce chemin de croix solennel  mensuel.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.